J'ai acheté des CD depuis 1986 (et plein de vinyles avant), j'y ai mis énormément d'argent. J'en ai souvent racheté (remasterisations, bonus tracks...) et aujourd'hui tout ça ne vaut plus rien. Les rayons se vident au profit des DVD, des blu-ray disc (tout pour les yeux, rien pour les oreilles), en attendant le prochain format.

Et pourtant... c'était pas beau tout ça ?


- - - Disapproved by the Central Scrutinizer - - -

mercredi 24 mai 2017

Mon nouveau blog

Hello Dollies !

C'est pas que je m'ennuie ici mais un peu quand même. Alors, en guise de vacances, j'ouvre un nouveau blog - un peu à l'image de la série des singlés que Fracas 64 avait repris avec brio.

Il sera question de vieux vinyles, de trésors inavoués-inavouables, repiqués avec amour par mézigue et encodés avec dévotion en FLAC, parce que les mp3 ça va bien pour le dernier Metallica, mais les choses rares ont droit à un plus bel écrin.

Intitulé Vidé Kay-La (vide-grenier en créole), on y verra plein de choses surannées, parfois douçâtres, qui devraient ravir les plus kitsch d'entre vous, ainsi que nos amis rappeurs-bidouilleurs qui trouveront là de quoi sampler à tue-tête.



C'est par ici, videkayla.blogspot.com, l'intérieur n'est pas encore retapissé mais vous pouvez déjà goûter le joyeux South Of The Border de l'inoubliable Herb Alpert & His Tijuana Band. Les plus pop d'entre-vous s'y délecteront d'une reprise au tabasco du All My Loving des Beatles, les autres mangeront tout avec appétit. Vamos !

Ca ne veut bien sûr pas dire que Jeepeedee ferme ses portes. Mais avouez, qui refuserait des vacances au Mexique ?


4 commentaires:

  1. Ouais ouais ouais, tout ça fait une liste de lecture de blogs qui s'allonge et s'allonge et s'allonge. Je vais devoir prendre des vacances pour lire les blogs. Go alors, un de plus dans ma liste.

    Herb Alpert...ce sont des souvenirs d'enfance, mon père qui avait un disque enregistré à Tijuana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu cette chance. J'ai été élevé avec un disque de musique militaire. Je me réveille encore parfois en chantant la Sambre-et-Meuse...

      Supprimer
  2. Du nouveau, ça fait toujours plaisir - et puis, Herb Alpert, c'est idéal par accompagner le soleil qui se montre enfin (parce qu'on n'a pas tous la chance de vivre dans les îles!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est encore plus torride... en fin de semaine (peut-être aujourd'hui, en fait...)

      Supprimer